Parution des mélanges en l’honneur de Philippe Desan

La SIAAM est heureuse de signaler la parution de Global Montaigne. Mélanges en l’honneur de Philippe Desan, sous la direction de Jean Balsamo et Amy Graves, Paris, Classiques Garnier, 2021.

Philippe Desan, membre de la SIAAM, en a été durant plusieurs années le vice-président. Ce volume d’hommage reflète l’influence de ses travaux dans le monde entier.

Présentation de l’éditeur:

En hommage au professeur Philippe Desan, ce volume réunit quarante-neuf contributions, consacrées à Montaigne et à son œuvre, en français et en anglais. Dans une perspective transdisciplinaire, elles constituent l’approche la plus complète et la plus novatrice pour la connaissance d’un Montaigne global.

In tribute to Professor Philippe Desan, this volume contains forty-nine contributions, in French and English, dedicated to Montaigne and his work. Adopting a transdisciplinary perspective, these contributions constitute the most comprehensive and innovative approach to understanding a global Montaigne.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.